[review]All New Moon Knight #1

le

Cette semaine, Comics have the Power vous propose l’avis d’un invité de marque en la personne de Dragnir qui a envie de vous parler d’un titre sorti chez Panini : oui, du Marvel !!

moonknight_1J’ai peu de temps car ils vont bientôt venir pour moi.

J’ai réussi à m’approprier un livre qui narre les mésaventures d’un homme à qui , comme à moi, l’on veut cacher la vérité, pire dont on veut distordre les réalités.

Cet homme, Marc Spector, est un héros qui œuvre dans les ténèbres pour un dieu qui jadis l’avait sauvé d’une mort certaine et lui confia le soin de distiller la justice sous les traits du chevalier de la lune, le Moon Knight. Lui qui a combattu jadis aux cotés des plus grands héros de la terre, ce brave parmi les braves se retrouve piégé dans une institution faite pour les aliénés, ne se souvenant même plus de qui il était réellement !

Mais notre héros est bien trop perspicace pour être trompé et il voit la vérité nager dans les eaux troubles des médications qu’on lui assène pour le contrôler a dessein !

Ils sont là, je continuerai plus tard.

….

J’y vois plus clair : le docteur a bien raison , c’est lié au trouble de ma personnalité. Je me suis identifié à ce livre qu’a écrit un certain Jeff Lemire et qu’a illustré Greg Smallwood et que chacun trouvera pour juger de lui même chez Panini comics.

Les médicaments du bon docteur et l’isolement en cellule capitonnée m’ont été salutaire et m’ont permis d’éclaircir mes pensées.

J’aurais du m’en douter , Jeff Lemire est coutumier de la folie et nous avait déjà fait la démonstration de son talent et de son brio à la relater dans Bloodshot Reborn.

moonknight_2

Nous avons avec ce Moon Knight « Bienvenue en nouvelle Égypte »  un excellent récit et l’on trouve dans ses pages plein de force et de subtilité. Certains diront : «  il est devenu fou, lui : aimer du Marvel !» mais non je vous assure que je me porte comme un charme et malgré mon trouble premier, je me suis retrouvé face a du bon et même du très bon comic !

L’auteur réussit à mettre en place une ambiance angoissante dans laquelle son personnage se perd au gré de ses fantasmes quand bien même il trouve parmi les patients qui l’entoure dans cette institution, des gens qui l’ont accompagné dans ses aventures précédentes, l’imagination humaine est d’une richesse incroyable …

C’est vrai que ça fait beaucoup de coïncidences, de celles que moi même je ressens ici même, dans cet asile ….

Non ce ne peut être que le fruit de cette schizophrénie qui me ronge enfin je veux dire qui le ronge.

moonknight_3Il a dû identifier les gens qui l’entourent comme ses compagnons et le personnel soignant comme les sbires de son ennemi, C’est typique des pathologies mentales comme celle dont souffre le héros,  c’est la seule explication cohérente…

Pourtant….

Non je suis épuisé, le traitement sans doute. Une bonne nuit de sommeil me fera le plus grand bien.

….

Ils n’ont pas réussi à m’avoir. Cette nuit, quand l’infirmier est venu pour me donner mon traitement, j’ai tout de suite vu qu’il y avait quelque chose d’anormal. Sa silhouette était trouble, comme si un brouillard l’entourait. Puis ses yeux ont lui ! Enfin il m’a semblé… J’ai recraché la drogue qu’il m’administre pour me cacher la vérité! Comme Moon Knight, je vois le complot qu’on ourdit contre moi , comme Moon Knight, on veut me nuire car je suis le héraut d’un dieu, comme Moon Knight je suis engagé dans un combat entre divinités prêtes à tout.

Mais ils ne me tromperont pas, ah ça non !

Grâce à ce fabuleux récit écrit et dessiné de main de maître, je sais où se trouve la vérité, pas de ce que l’on veut que je vois mais dans ce que me montre le masque blanc….

Ils arrivent…

Konshu aide-moi !

Dragnir

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. OmacSpyder dit :

    Un article paranoïaque à souhait! Très bonne idée d’associer la forme et le fond, Dragnir.
    Ce titre est effet oppressant et l’on ressent l’enfermement du héros, tant dans les murs que dans son esprit. Lemire décrit bien cette idée et joue avec nos nerfs. Smallwood (que je découvre) fournit des planches qui rendent bien cette atmosphère angoissante. Un titre prometteur, si tant est que l’on ne sombre avant l’issue…
    En attendant, restons prudents…

    J'aime

  2. OmacSpyder dit :

    Il y a quelqu’un. .? 😉

    J'aime

    1. Sonia Smith dit :

      Dans la tête de Dragnir ? Oui, il semblerait qu’ils soient même plusieurs 😉

      J'aime

    2. OmacSpyder dit :

      Ah ah! Excellente réponse! Ça fait une sacrée mise en abyme avec le… « sujet traité » : des personnalités multiples…au carré!^^

      J'aime

    3. Sonia Smith dit :

      Finalement, entre Legion et Moon Knight, il y a de quoi se faire du souci sur la santé mentale des gens qui tiennent ce blog !

      J'aime

  3. OmacSpyder dit :

    L’avantage, c’est que vous êtes du coup plusieurs à avoir The Power!.. ce blog, c’est votre traitement personnel avec une bonne dose de folie partagée 🙂

    Je fais bien de passer de temps en temps quand même vérifier si la guérison est en bonne voie/voix 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

