[Evénement] des Comics à Beire-le-Châtel

Amis bourguignons, réjouissez-vous, il existe un endroit dans notre région où le comics est à l’honneur aux côtés de la bande dessinée franco-belge et c’est à Beire-le-Châtel, au nord de Dijon.

Beire_1

Cette année, le festival a lieu le samedi 18 et le dimanche 19 juin, il est organisé par une association de passionnés, les Croqueurs de Bulles, qui organise avec brio l’événement depuis maintenant cinq ans.

Beire_2

L’ambiance familiale et le bon accueil des organisateurs permet d’attirer des grands noms du comics pour le grand plaisir du public qui peut ainsi côtoyer cette année Thierry Mornet qui vient présenter son Garde Républicain aux côtés de Christophe Hénin et Benjamin Blasco-Martinez.

Vous pourrez aussi croiser Laurent Lefeuvre, l’auteur de Fox Boy, Julien Hugonnard-Bert dont je trouve le travail d’encrage vraiment magnifique et que vous avez pu admirer en particulier sur Star Wars ou Injustice. Notons aussi la venue de Philippe Briones qui a beaucoup travaillé pour Marvel et maintenant pour DC.

Vous pourrez également retrouver Jim Dandy et son Capitaine LSD, Fred Grivaud, dessinateur et coloriste qui a œuvré dans de nombreux fanzines dédiés aux comics et chez Semic ou Wanga comics sur Ozark.

Vous aimez Sticky pants ? Xav’ sera également à Beire ce week-end !

Côté franco-belge, il y a aussi du très beau monde et vous pouvez voir la liste complète des auteurs en surfant sur le site des Croqueurs de Bulles.

Rendez-vous la semaine prochaine pour un compte-rendu !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s