Exclu : Jean-Yves Mitton à Beaune le 11 juin

Comics have the Power est heureux de pouvoir vous annoncer en avant-première la venue d’un monstre sacré du monde des comics à Beaune, Côte d’Or le 11 juin prochain.

 

Rencontre avec Jean-Yves MITTON
Bibliothèque Gaspard Monge
Samedi 11 juin à partir de 14 heures

AfficheJYMitton

Le 11 juin à partir de 14 heures, la Bibliothèque de Beaune a l’exceptionnel privilège de recevoir un des plus grands artistes de comics français : Jean-Yves Mitton grâce au concours de son éditeur Original Watts.

Né en 1945 à Lyon, Jean-Yves Mitton est un scénariste et dessinateur de bandes dessinées aussi bien connu des amateurs de bande dessinée européenne que de comics. Les premiers retiendront entre autres Vae Victis, les chroniques barbares ou Messalina.

Les fans de comics, eux, vénèrent littéralement Jean-Yves Mitton qui a travaillé pour les mythiques éditions LUG et crée de toutes pièces le super-héros Mikros et ses deux acolytes Saltarella et Crabb publié dans les revues Mustang puis Titans. Mitton est aussi le père de Cosmo, le prince déchu, de Kronos, extra-terrestre exilé sur notre Terre à la recherche de sa bien-aimée ou d’Epsilon, « le fils du néant ».

Les Bourguignons seront agréablement surpris de voir combien Jean-Yves Mitton aime glisser des références à notre région dans ses œuvres.

Tous se rappellent aussi avec nostalgie son Archer blanc créé avec François Corteggiani pour le Journal de Mickey ou ses épisodes de Blek le Roc, trappeur qui lutte contre les Anglais pendant la Guerre d’Indépendance.

Ces héros revivent aujourd’hui grâce au travail des éditions Original Watts, une petite maison d’édition lyonnaise de tirages limités de bande dessinée et comics français. Elle s’attache à rééditer des séries marquantes du comics français, intimement liées à l’histoire et au patrimoine lyonnais depuis les années 50 et les éditions LUG. Original Watts travaille en étroite relation avec des dessinateurs tels que Jean-Yves Mitton et Ciro Tota.

Les ouvrages de cette maison sont entièrement réalisés en France (conception, réalisation, impression, façonnage), valorisant le savoir-faire et l’économie tricolores. Vous pourrez juger de la qualité du travail de cet éditeur qui viendra présenter ses réalisations.

Nous vous proposons donc de rencontrer cet artiste extraordinaire et son éditeur au cours d’une rencontre où vous pourrez échanger et profiter de cette chance exceptionnelle et unique qui vous est offerte d’avoir Jean-Yves Mitton en Bourgogne !

Renseignements : 03 80 24 55 71

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s