[Interview] Daniel Acuña au Comic Con Paris 2019

Lors du Comic Con Paris, Daniel Acuña un dessinateur dont je suis fan était présent. Malgré les contraintes (il parle surtout espagnol et pas nous), je n’ai pas pu résister à l’envie de lui poser une petite poignée de questions grâce à la traduction de son épouse.

N’hésitez pas à regarder nos autres interviews lors du Comic Con : , Jorge Molina, Chris Claremont, Jim Zub, Rick Leonardi, Pére Pérez et Giuseppe Camuncoli.

Acuna

Je voulais tout d’abord parler de la texture de votre dessin qui est pour moi unique aujourd’hui. Comment expliquez-vous ce style si original ?

Cela fait de nombreuses années que je travaille et, avant l’ère du numérique, je travaillais avec de la vraie encre et de la vraie peinture. Même si l’encre est maintenant numérique, j’essaye de donner un effet réel qui ne fasse pas numérique parce que je trouve ça froid, et un peu plus sale laissant des traînées comme avec un crayon.

Plutôt qu’un long run, vous travaillez aujourd’hui sur un nombre court d’épisodes, est-ce un choix ou une contrainte ?

J’ai commencé chez Marvel en ne faisant que trois, cinq épisodes pour un personnage mais je préfère passer beaucoup de temps sur une série parce qu’ainsi tu finis par savoir dessiner un personnage et tu fais tienne la série.

Êtes-ce à cause des deadlines ou des décisions de Marvel ?

Quand j’ai commencé à être sur des séries plus importantes comme Avengers, j’ai pu travailler longtemps sur une série. Je peux leur faire part de mon sentiment. De plus, je crois que l’éditeur veut m’avoir sur sa série aussi longtemps qu’il peut.

Quels sont vos futurs projets ?

Je ne sais pas et hélas, même si je le savais, je ne pourrais pas te le dire.

Je tiens à remercier Karine Smague, une sympathique collègue qui a réalisé la transcription de l’espagnol en français et donc m’a permis de comprendre les réponses d’Acuña.

Thomas Savidan

2 commentaires Ajoutez le vôtre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s