[événement] Paperback, nouveau label comics chez Casterman

Les éditions Casterman viennent d’annoncer la création d’un tout nouveau label, nommé Paperback, réservé à la bande dessinée américaine et donc aux comics. Les premiers titres sortiront très bientôt, le 2 mai 2018.

Paperback_1

Il s’agira du premier tome de Mech Academy, un titre de Greg Pak, bien connu des lecteurs de comics, notamment des amateurs des titres Marvel. Pour l’occasion, le scénariste s’est allié avec Takeshi Miyazawa, artiste canadien qui mêle les influences anglo-saxonnes et asiatiques. Mech Academy est, comme son nom l’indique, un titre qui évoque des robots géants. Ces derniers descendent du ciel une fois par an et chacun d’entre eux choisit un jeune cadet de la Sky Corps Academy afin de former une unité d’élite. En effet, la Terre est menacée par une espèce extraterrestre contre laquelle robots et pilotes doivent lutter.

Paperback_3Dans un tout autre genre, le deuxième titre annoncé est Au temps des reptiles, scénarisé et dessiné par Ricardo Delgado qui a été storyboarder et concept artist pour des licence de films comme Men in Black, X-Men ou Jurassic Park. C’est de dinosaures qu’il sera d’ailleurs question ici puisque Au temps des reptiles est un comics muet qui raconte le quotidien des dinosaures dont le lecteur peut admirer la sauvagerie, la cruauté mais aussi la beauté à travers des planches plutôt grandioses.Attention, Au Temps des Reptiles, est un inédit intitulé en VO Ancient Egyptians mais si vous voulez en savoir davantage sur cet auteur, je vous conseille la chronique de Clovis sur Comicsovore car il avait lu en VO les premiers albums de la série Age of Reptiles.

Les titres suivants sortiront le 29 août 2018 avec ApocalyptiGirl, un graphic novel  de Science-fiction d’Andrew MacLean. L’histoire se déroule dans un univers post-apocalyptique et l’on suit Aria et son chat mécanique à la recherche d’un artefact dans un environnement hostile. Le même jour sortira le premier tome de Magnus de Jorge Fornés et Kyle Higgins dont vous pourrez récupérer une preview au moment du FCBD.

Paprback_2Magnus est une histoire de robots dans un monde où ces derniers sont domestiques. Un majordome robot massacre son maître. Pour mieux comprendre l’incident, la police fait appel à Kerry Magnus, une psychologue spécialiste des intelligences artificielles.

Enfin, Paperback annonce pour le 26 septembre le deuxième tome de Mech Academy et le premier tome de Orc Stain de James Stokoe qui se passe dans un monde déchiré par des guerres interminables entre plusieurs tribus d’Orcs.

Sonia D.

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s