[test] Lego Marvel Super Heroes 2

La franchise Lego nous revient avec un nouvel opus dédié au monde des comics dans le genre action-aventure intitulé LEGO MARVEL Super Heroes 2, édité et développé par TT Games et Warner Bros Games, sorti le 15 novembre 2017. On garde le même principe depuis les origines et on retrouve nos licences préférées dans des jeux lego. Ici, on revient dans l’univers Marvel après un premier opus plutôt réussi et un autre jeu consacré aux Avengers. Le jeu est disponible sur plusieurs plateformes : X-BOX One, Nintendo Switch ou Playstation 4 avec laquelle nous avons joué.

L’histoire :

Marvel_Lego_Super_heroesCette fois, les super-héros de l’univers Marvel Lego doivent faire face à Kang le Conquérant, super-vilain qui voyage dans le temps et installe sa citadelle au milieu de Chronopolis, monde ouvert, où siègent divers mondes et villes : l’Angleterre Médiévale, Attilan, Manhattan, Manhattan noir (mon favori), Nueva-York, L’Egypte antique, le Far-West, l’Empire d’Hydra, Lémuria, le royaume du Wakanda, K’un-Lun et bien d’autres. Voyage entre l’espace et le temps où se mêlent paysages chauds et désertiques et montagnes glacées, villes et mondes du passé, du présent et du futur, et univers uchroniques où déambulent des habitants lobotomisés par la dictature. Kang a donc la main sur tous ces mondes. Le but est tout simplement de l’éliminer et de libérer les populations de son emprise. Se promener dans des ruelles médiévales ou combattre dans une arène romaine est plutôt surprenant et amusant. Prendre Kang comme grand méchant a ce réel intérêt de faire voyager le joueur à travers diverses époques et lui permet de visiter par exemple l’Egypte ancienne avec ses héros préférés.

Le jeu :

Ce jeu Lego ne déroge pas à la règle : les niveaux principaux sont d’abord à jouer en mode « Histoire », puis en mode « jeu libre » lorsque chacun est débloqué. On retrouve les traditionnelles briques jaunes à collecter, ainsi que les dix mini-kits (qui, une fois réunis, débloquent une couverture de comic), et des Stan Lee à sauver. Le déroulement du jeu reste le même : tout détruire, remporter un maximum de pièces pour devenir « True Beliver », et construire des objets utiles à la progression du jeu. Simple mais efficace. Un bon défouloir quand on a eu une dure journée. Bien entendu, il vous faudra faire preuve de patience et de beaucoup d’observation pour effectuer un tableau complet de chaque niveau.

Hors quêtes principales, vous avez la possibilité de traverser et visiter les mondes disponibles. Cette fois, inutile d’ouvrir un menu pour passer d’un monde à l’autre : un personnage volant fait amplement l’affaire. C’est plus simple, plus pratique et assez grisant de voler entre les immeubles et raser les cascades d’eau. Dans chacun de ces mondes, vous aurez à accomplir quelques missions secondaires comme venir en aide aux habitants ou à vos amis super-héros, relever des défis de combats ou de vitesse, éliminer des bandes de voyous et de malfrats (vous êtes un super-héros, ne l’oubliez pas !). Tout ceci permet évidemment de débloquer des personnages ou remporter des pièces et des briques jaunes.

Votre quartier général est le Manoir des Avengers où vous trouvez des laboratoires, une arène de combats, et, petite nouveauté, la chambre de Gwenpool qui remplace le Deadpool du jeu précédent. Dans cette pièce, vous avez la possibilité d’entrer des codes de triches pour débloquer des personnages sans passer par certains défis secondaires, et acheter des briques roses qui permettent d’accéder à de nouvelles capacités bien utiles parfois. En accomplissant des missions annexes liées entre elles dans le monde ouvert, vous accédez aux niveaux bonus de Gwenpool bien agréables à jouer où des surprises vous attendent.

Lego_Marvel_3

Petit amusement personnel que je partage : grâce au personnage de Peter Parker, vous pouvez prendre des photographies ou des selfies. Certains personnages que vous croiserez sur votre route vous demanderont d’ailleurs de faire appel à vos talents de photographes et à votre jugeote. Hors mission, j’ai trouvé assez agréable de pouvoir prendre la pose avec des stars telles que Stan Lee, faire des selfies au sommet des plus hauts immeubles de Manhattan, ou faire un voyage virtuel en Égypte, sous l’eau à Lémuria ou dans le Royaume du Wakanda.

Les personnages :

On note bien évidemment la présence des personnages emblématiques comme Iron Man, Hulk, Thor, Spider-Man, Captain America et l’entrée de petits nouveaux tels que, l’équipe complète des Inhumains avec Gueule d’Or, mon petit préféré, Captain Marvel, Le Chevalier Noir, Dark Star, L’Enchanteresse, et beaucoup d’autres encore comme la nouvelle Thor, Jane Foster. Néanmoins, cette fois-ci, les Quatre Fantastiques ainsi que les X-Men sont absents de la licence. Le jeu est davantage centré sur l’univers des Gardiens de Galaxie avec la présence des personnages principaux et secondaires comme Yondu et Mantis et l’on a plaisir de découvrir quelques personnages de l’univers « noir » tels que Spider-Man et Elektra. On retrouve enfin une belle galerie de méchants à collecter, tous plus cool les uns que les autres comme Kraven le chasseur, l’incroyable Momie vivante ou mon petit chouchou Korvac – il a un look un peu pourri car il est tout rose mais il déchire tout.

Marvel_Lego_4
Gentil Toutou !

Les amateurs des films et des séries Marvel seront donc comblés car ils retrouveront tous les personnages avec lesquels ils ont fait connaissance, on démarre d’ailleurs le jeu avec la BO du film des Gardiens de la Galaxie. Le jeu joue donc sur les sorties ciné, y compris les sorties futures puisqu’il fait la part belle au Wakanda dans la perspective du film qui sort en février. Et les fans de comics, me direz-vous ? Avec plus de deux-cents personnages, ils seront également heureux, on retrouve évidemment les grands classiques comme Spider-Man et tout son univers, de sa Tante May à Mary-Jane en passant par Gwen Stacy et le joueur se fera enguirlander copieusement par J.J Jameson qui lui filera des missions. Les concepteurs font de nombreuses références aux comics avec la collecte des couvertures de Timely comics par exemple.

Marvel_Lego_Super_Heroes_2
Prendre un selfie avec Stan Lee, c’est possible !

Lego Marvel nous offre donc un jeu sympathique, ludique, aux graphismes soignés qui profitent pleinement des capacités des consoles actuelles. A part quelques défauts récurrents au point de vue des caméras qui peuvent parfois être pénibles ou de petits bugs, pour ma part, je ne me lasse pas de passer une partie de mon temps libre à jouer et à observer tous les endroits de ce monde ouvert pour trouver une brique ou un personnage supplémentaire. Les univers super-héros / Lego sont bien respectés et s’accordent à merveille. On trouve des petits défis cachés bien amusants. Le jeu est aussi bourré d’humour : les messages de Kang basculant sans cesse dans l’absurde tandis que le jeu met nos héros préférés dans des situations totalement étonnantes.

Pour passer du bon temps virtuel, n’hésitez donc pas à vous lancer dans une petite partie de Lego Marvel Super heroes 2 seul(e) ou à plusieurs.

Pour info, un nouveau pack de personnages : les Champions vient tout juste d’être dévoilé.

Emilie R.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s