[Evénement] TGS Springbreak 22-23 avril 2017

le

Si vous suivez Comics have the Power, vous savez que nous aimons particulièrement suivre le TGS Comics pour plusieurs raisons : la convivialité de l’accueil que nous devons à Paul Renaud, Katchoo et toute leur fantastique équipe mais aussi pour la qualité des invités qui ne se dément pas d’édition en édition.

Cette année, le TGS Comics Springbreak offre encore une fois un plateau de grande qualité puisque les artistes invités ont été annoncés et c’est du lourd !

Honneur aux femmes avec un trio de choc :

Sara PichelliSara Pichelli sera présente à Toulouse ! Faut-il présenter cette fantastique artiste italienne qui a donné vie à Miles Morales dans Ultimate Spider-Man ? Ayant débuté dans l’animation, Sara Pichelli s’oriente ensuite vers les comics en débutant chez IDW pour filer ensuite chez Marvel où elle travaille notamment sur la mini série X-Men: Pixie Strikes Back en 2009 puis sur Ultimate X-Men ou sur Namora. Les amateurs des Gardiens de la Galaxie connaissent bien son trait également. Sara Pichelli est aussi cover artist pour un grand nombre de séries Marvel et offre des travaux de toute beauté.

Marguerite SauvageNous retrouverons également avec plaisir Marguerite Sauvage, déjà présente au Springbreak 2016, artist cover pour les plus grands éditeurs ((Boom! Studios, IDW, Image, Dark Horse, Marvel, Oni Press, Valiant, Dynamite…), remarquée pour son travail sur DC Comics Bombshells. Marguerite Sauvage a également travaillé sur Faith (Valiant comics) qui sort en France chez Bliss comics. Ses variant cover sont de toute beauté et d’une grâce infinie.

Claire WendlingEnfin, la troisième femme invitée à ce TGS Springbreak est l’immense Claire Wendling que nous avons déjà eu le plaisir de rencontrer l’an dernier au Springbreak et à la Paris Comics Expo. Claire est une référence absolue dans l’univers de la bande dessinée et celui de l’animation et le monde des comics n’hésite pas à la solliciter pour la réalisation de sublimes couvertures pour Marvel Fairy Tales ou chez DC : Catwoman ou Wonder Woman. Claire vient de sortir Forget Me Not, un splendide recueil d’illustrations féeriques inédites que je vous invite à ne pas louper !

Du côté des garçons, là encore, le TGS nous offre un trio de grande classe :

Paul RenaudPaul Renaud le régional de l’étape, est-il encore utile de présenter Paul qui, depuis 2003 et sa prestation sur Cavewoman, n’a plus cessé d’investir le monde des comics avec ses couvertures de Red Sonja, Star Wars, Mocking Bird, Conan, Archie et tant d’autres. Les amateurs des séries Captain America,  SHIELD, Uncanny Avengers ou Secret Wars ont pu apprécier son travail sur certains épisodes. Paul Renaud est aussi celui qui se démène pour faire de Toulouse « the place to be » pour les fans de comics.

trevor400Trevor Hairsine est un auteur britannique dont les lecteurs de Valiant et Bliss Comics entendent beaucoup parler en ce moment. L’homme débute sa carrière chez 2000 AD notamment sur Judge Dredd. Après une traversée du désert, il entre chez Marvel où il oeuvre sur de nombreux titres comme Captain America, Ultimate Six, X-Men : Deadly Genesis, Wisdom, X-Men : Origins ou encore Sentry. Il travaille actuellement chez Valiant sur les séries X-O Manowar, Divinity ou Eternal Warrior.

messinaDavid Messina, artiste italien diplômé de l’Ecole Internationale de Comics en 1995 travaille pour Star Comics puis Liberty Comics au début des années 2000. En 2005, c’est l’éditeur IDW qui lui donne sa chance sur la série Angel créée par Joss Whedon ou sur les séries Star Trek. Après un passage chez Image Comics pour un creator Owned intitulé The Bounce, David Messina est embauché par Marvel pour Ultimate Wolverine et Wolverine and the X-Men. DC Comics lui donne la série Catwoman puis IDW lui confie la nouvelle série ROM.

Côté éditeur, l’équipe de choc de Bliss Comics sera de retour, une bonne occasion de les rencontrer et de les encourager dans leur démarche.

Que du beau monde donc ! Autant vous dire qu’on a vraiment hâte d’y être.

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. wildstorm dit :

    Aie! Mon frère fan de comics aussi habitant Toulouse et on devait passer un we là-bas ce printemps. Peut-être que…sur un malentendu…ce n’est pas inenvisageable…

    J'aime

    1. Sonia Smith dit :

      Ce serait sympa de se retrouver là-bas 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s