[Evénement] Le TGS Comics fait ses premières annonces

Le mardi 5 juillet, Paul Renaud a annoncé les premiers invités du prochain TGS comics qui se déroulera donc à Toulouse les 26 et 27 novembre prochains. Comme d’habitude, il fallait s’attendre à des annonces de premier plan et ce fut le cas !

NowlanEn effet, il faudra compter sur la présence de Kevin Nowlan qui travaille pour les plus grands : DC Comics (Batman, Green Lantern), Marvel (notamment sur les séries X-Men ou Moon Knight), Dark Horse. Cet artiste à l’immense talent a œuvré notamment aux côté de Mike Mignola dont il encore Aliens Salvation, mais on le retrouve aussi sur Hellboy et son univers dérivé Lobster Johnson. Nowlan a participé à  la fameuse série Batman avec Bruce Timm, série chère à beaucoup d’entre nous. Kevin Nowlan côtoie également Alan Moore pour Jack B.Quick, Neil Gaiman sur l’Etrange vie de Nobody Owens. Kevin Nowlan est également un magnifique encreur et un coloriste de talent.

spidergwen
©tiré de Bengal’s archives.blogspot.fr

 

Les chanceux qui se rendront à ce TGS pourront également croiser Bengal que les lecteurs de Batgirl, Spider-Gwen, Supergirl ou All New Wolverine connaissent bien et que, pour ma part, j’ai hâte de rencontrer car je suis très fan de son style extrêmement fin et dynamique. Bengal, c’est déjà un grand nom dans l’univers des comics et il ne faut pas louper l’occasion de pouvoir le voir.

Le Garde républicain sera également à l’honneur puisque son créateur, Thierry Mornet, sera à Toulouse pour présenter sa série. C’est toujours une grande joie de discuter avec ce passionné, à la fois éditeur chez Delcourt comics, scénariste avec le Garde républicain et véritable encyclopédie vivante des comics. N’oubliez pas d’ailleurs de potasser notre interview avant de vous rendre au TGS !

thierry garde
Thierry Mornet et son Garde au festival de Beire 2016

Ramon Bachs sera aussi de la fête. Ce dessinateur a beaucoup œuvré sur les séries Star Wars mais les lecteurs de Marvel se rappelleront son travail sur Civil War, World War Hulk ou plus récemment sur Infinity alors que les amateurs de DC seront intéressés par ses Batman. Les lecteurs de Fables le retrouveront également avec plaisir tout comme ceux de Fiction Squad.

Le tout nouvel et dynamique éditeur Bliss Comics sera présent et viendra avec deux artistes : Trevor Hairsine et Pere Pérez pour présenter les séries Valiant. Pere Pérez, vous allez l’adorer, c’est entre autres le dessinateur d’Archer et Armstrong ou de Harbinger mais il a également œuvré chez DC sur certains titres Batman en particulier. Trevor Hairsine est présent chez Valiant sur Divinity, X-O Manowar mais on le trouve aussi chez Marvel ou sur Judge Dredd.

20160409_145546
Paul Renaud au TGS Springbreak 2016

Enfin, c’est toujours avec beaucoup de bonheur qu’on retrouvera Paul Renaud, toujours fidèle à sa ville de Toulouse et peut-être aurais-je enfin la chance après deux tentatives avortées de repartir avec une Phoenix de sa main (si, si, je vais camper devant le stand !!). Sans rire, Mesurons la chance de pouvoir échanger aussi simplement avec Paul Renaud qui est un artiste hyper accessible malgré sa notoriété grandissante !

Aux côtés de ces grands noms, vous pourrez découvrir de nombreux talents dans l’artist alley, l’occasion de faire de belles rencontres là encore.

Paul Renaud a également annoncé une première conférence intitulée : « L’univers des Comics : les films et les séries qu’ils ont inspirés ».

C’est tout pour l’instant, mais Paul Renaud et le TGS ont promis d’autres annonces, alors on surveille avec avidité et on vous tient au courant !

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Que du beau monde ! Ça me fait de plus en plus envie d’y aller, donc je vais creuser les modalités… Merci pour ce billet 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s