[Evénement comics] Premières infos sur le Comic Con 2016

Cette année, la Paris Comics Expo a mis la barre extrêmement haut avec son panel d’invités plus prestigieux les uns que les autres et une organisation quasiment parfaite dont j’ai pu profiter avec un immense bonheur pendant trois jours.

C’est au tour du Comic Con de prodiguer ses annonces et je dois dire qu’elles sont plutôt convaincantes voire enthousiasmantes, c’est le moins qu’on puisse dire. En effet, le Comic Con, qui se déroulera du 21 au 23 octobre 2016 à la Grande Halle de la Villette a annoncé plusieurs invités qui contribueront sans nulle doute à attirer les fans de comics que nous sommes.

comiccon_1

Personnellement, je retiens en particulier la venue de Tony Moore co-créateur de The Walking Dead dont il a dessiné les six premiers épisodes, connu également pour Fear Agent ou le plus surprenant Battle Pope. Les lecteurs de Marvel le connaissent aussi pour son travail sur Deadpool, le Punisher, Ghost Rider ou encore Venom.

comiccon_3

Son presque’homonyme, Terry Moore, créateur de Strangers in Paradise et de Rachel Rising sera là également. Là, je dois dire qu’avec ces deux là, le Comic Con tape très fort mais ce n’est pas tout !

comiccon_5

L’annonce suivante est celle de la venue d’Erik Larsen, l’un des fondateurs d’Image Comics qui y publia son Savage Dragon. Larsen a énormément travaillé pour les Big Two notamment sur Spider-Man (pour The Revenge of Sinister Six) chez Marvel ou Aquaman chez DC.

comiccon_4j’ai aussi un gros coup de cœur pour la venue de Greg Pak, le scénariste de la mini série Phoenix Endsong qui a aussi bossé sur la série Adam Warlock entre autres. Les amateurs d’Hulk retiendront plutôt son travail sur World War Hulk tandis que les fans d’Iron Man se souviendront qu’il a travaillé sur House of M. Greg Pak a également scénarisé le Red Skull dont le dessinateur n’est autre que Mirko Colak, un autre invité du Comic Con Paris 2016.

Un autre dessinateur en vogue chez DC, Chad Hardin sera présent, ce qui réjouira sans nulle doute les amateurs d’Harley Quinn dont je fais partie. comiccon_2A ce nom prestigieux, il faut ajouter celui du dessinateur de Red Robin, Marcus To ou encore celui de William Simpson que les lecteurs de 2000 AD connaissent pour son travail sur Judge Dredd, Constantine ou Hellblazer.

Enfin, si vous aimez vous faire prendre en photo avec des stars, vous pouvez entre autres rencontrer Katie Cassidy qui a joué dans Arrow ou Eliza Dushku que les fans de Buffy contre les Vampires reconnaîtront pour avoir joué le rôle de Faith.

Honnêtement, avec de telles annonces, on peut être rassurés sur la mise en avant des artistes comics. On espère que les prochaines semaines révéleront d’autres surprises et que les éditeurs de comics seront présents et que le Comic Con saura aussi mettre en avant de jeunes talents dans une artist alley.

Plus d’infos sur le site du Comic Con

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s